La rencontre poétique du crochet et des fleurs,
Le “Tissage” est une expérience de recherche née du souvenir des moments d’enfance passés auprès de mes tantes à faire du crochet ou des retouches de couture.
Elles travaillaient des heures durant, parlant de tout et de rien, et comme dans un mantra, répétaient inlassablement les mêmes petits gestes. Petit à petit, comme par enchantement, de précieuses nappes, délicats napperons et voluptueux rideaux prenaient forme.
Aujourd’hui, je me retrouve moi aussi dans une répétition de gestes similaires durant laquelle je prends le temps de me parler, de tout et de rien. Les tissages floraux sont le résultat de ces pensées qui glissent lentement entre les fils du métier. Chaque tissage raconte une histoire, unique.
Laine, coton, chanvre, raphia, ficelles de tous types, mais aussi fleurs et feuilles, séchées et stabilisées : voici les matériaux dont je me sers pour réaliser ces décors muraux.
Le « Tissage » reste un projet en constante évolution, en fonction des moments de créativité et de nécessités stylistiques.