Qui Suis-Je?

De l'Italie au Sud-Ouest de la France

Native des Pouilles (Italie), Toscane d’adoption, je suis finalement venue vivre en France en 2016, par amour.

Mais n’allons pas trop vite…

Après un diplôme de master en Ecologie végétale à l’université de Sienne (Italie), j’aurais naturellement dû m’engager sur la voie de la recherche ou de l’enseignement. Mais j’hésitais.

J’étais totalement fascinée par les plantes et, en particulier, par les fleurs, autant au niveau scientifique qu’esthétique !

Étrangement, pendant mes études universitaires, j’ai eu la chance de travailler pour quelques boutiques de fleurs de Sienne. Initialement, il ne s’agissait que d’un gagne-pain. Mais je commençais sans le savoir mon initiation à l’art floral et ouvrais un nouveau pan de mon avenir.  

Devenir fleuriste devint une évidence !

Les débuts en tant que fleuriste

Après quelques années d’études (encore), je passai mon diplôme de fleuriste et ouvrai immédiatement mon atelier de création florale dans la campagne Siennoise.

Je me dédiai alors principalement à la décoration florale pour les mariages. Après un an de rodage, je baignais littéralement dans le monde du Wedding :  je créai des décorations florales sur mesure, autant pour des clients locaux que pour des couples du monde entier, souhaitant se marier dans de magnifiques domaines toscans.

Domaines, châteaux et wedding planners ont été essentiels pour le développement de ma clientèle.

Mais, comme toujours, la meilleure des publicités fut celle portée par le bouche-à-oreille de mes clients satisfaits !

Une Amoureuse
du Design Floral

En 2013, ma curiosité et une certaine attraction pour le design floral nordique m’ont amené à participer au Festival Fleuramour du château d’Alden Biesen (Belgique) – le plus important des festivals floraux d’Europe – dans l’équipe de Stijn Simaeys.


Ce fut l’expérience la plus enrichissante de ma vie professionnelle. Je me suis retrouvée aux côtés d’artistes de notoriété internationale et de professionnels du secteur pour une longue semaine. Depuis ce jour, je ne manquai ce rendez-vous annuel pour rien au monde !

Durant l’été 2015, le grand amour frappa à ma porte. Je ne perdis pas de temps pour faire mes valises et, sans parler un mot de français, me retrouvai à vivre en France, près de Toulouse.

J’étais toujours fleuriste !

La Réalisation d'un Rêve

Encore une fois, j’eus la chance de travailler pour les plus belles boutiques artisanales de fleurs de Toulouse, jusqu’à Gaillac.

L’année 2020 a été difficile pour tous, mais a permis à beaucoup de se retrouver et de s’investir dans quelque chose de plus constructif. Dans mon cas, je créai mon propre Atelier Floral : MAG FLORIST !

Dans cet Atelier, je réalise chaque semaine des bouquets de fleurs fraîches et de saison, des compositions de fleurs séchées, et de nouvelles recherches créatives en rapport avec le monde végétal.

Voici le chemin que je découvre chaque jour, petit à petit, dans cette belle région peuplée de personnes accueillantes et vraies, non loin de Toulouse et aux portes d’un Gers magnifique.

Ce métier, fait d’amour et de passion, m’accompagne et me nourrit depuis le 1er jour, de 2010 jusqu’à aujourd’hui, d’abord en Italie, aujourd’hui en France, et, sans aucun doute, fait de moi une personne heureuse.

 Maria Grazia

Commandes en ligne et par téléphone
Commandes prêtes en 48h
Toutes nos fleurs sont fraîches
Plus de 10 ans d’expérience

g

Welcome to Roisin, a place where all flower shops take on a whole new dimension of beautiful.

gflorist, Suzane Muray